October 1, 2022
Ecole d'architecture d'intérieur Casablanca

Vous pouvez obtenir un diplôme en architecture si vous avez un esprit analytique et créatif. Il y a en effet quelque chose de merveilleux et d’intéressant dans la visualisation d’une structure. Les architectes les créent sur papier ou plutôt sur ordinateur de nos jours et une fois trouvés viables, ils deviennent une réalité. Les bâtiments présents autour ne sont pas pour la plupart des structures temporaires. Au lieu de cela, vous pouvez rencontrer ceux qui ont des centaines d’années et qui sont toujours forts, représentant la grande culture et la beauté de l’endroit.

Pourquoi devenir Architecture ?

L’obtention d’un diplôme en architecture de ecole d’architecture d’intérieur Casablanca vous permet d’améliorer la qualité de vie des gens ordinaires. Vous pouvez faire partie d’une entreprise réputée de conception, d’architecture, de préservation et de planification. Vous avez également la possibilité de faire le tour du monde en créant de nouvelles choses intéressantes qui se démarqueront et mettront en valeur votre talent.

Deux programmes d’architecture accrédités à connaître

Pour devenir une architecture qualifiée, deux options s’offrent à vous, à savoir :

  • Diplôme de premier cycle de 5 ans en architecture, appelé B.Arch
  • Post-College 2-3 année, Master, dénommé M.Arch

Vous pouvez également rencontrer un baccalauréat en beaux-arts de 4 ans, un baccalauréat ès arts et un baccalauréat ès sciences en architecture. Cependant, ils ne sont pas accrédités au niveau national. Si profiter de l’un des diplômes de premier cycle signifiera devoir rejoindre le programme de maîtrise (architecture) pour être éligible à l’obtention d’un permis d’État ! Par conséquent, avant de rejoindre un programme d’architecture comme formation ux ui maroc, découvrez qu’il est affilié ou non au NAAB (National Architecture Board Accrediting).

Quel programme suivre ?

Si vous êtes déterminé à devenir un architecte à succès, la voie la moins chère et la plus rapide consiste à profiter du programme de premier cycle de 5 ans. Mais que se passe-t-il si vous ne savez pas si vous êtes vraiment intéressé à poursuivre cette carrière particulière ? Dans un tel cas, vous pouvez opter pour le diplôme d’études collégiales de 4 ans dans le domaine de l’architecture. Plus tard, vous pourrez compléter votre formation de premier cycle en rejoignant une maîtrise en architecture.

Programmes avancés

Une fois que vous avez terminé votre programme de maîtrise en architecture, vous pouvez postuler à des programmes de doctorat pour faire progresser vos compétences dans le domaine. Mais un niveau extrêmement avancé n’est pas obligatoire dans la formation en architecture pour devenir architecte. Cependant, cela peut s’avérer bénéfique à long terme. Vous pouvez profiter d’obtenir des postes plus élevés en terminant les programmes de doctorat.

Architecte diplômé

Quelques États américains permettent aux candidats d’obtenir une licence pour pratiquer l’architecture sans exiger un diplôme professionnel dans ce domaine particulier. Mais cela est à condition que vous ayez passé un bon nombre d’années en tant qu’apprenti chez un architecte digne de lettres de créance. Mais quelqu’un qui rejoint une école d’architecture professionnelle peut se qualifier pour un permis beaucoup plus rapidement par rapport à ceux qui n’ont pas de diplôme officiel.

Surmonter les facteurs de coût

Le fait que la poursuite d’un diplôme en architecture peut s’avérer une entreprise coûteuse. Cela a tendance à dissuader de nombreux architectes en herbe issus de milieux modestes d’éviter de rejoindre de tels programmes. Heureusement, de nos jours, les étudiants peuvent se pencher sur les différentes bourses d’architecture mises à la disposition des personnes méritantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.